Toulouse Robot Race

Toulouse Robot Race

 



Le 22 septembre prochain, des véhicules autonomes, des robots à roues, à pieds ou à pattes vont s'affronter dans plusieurs courses de vitesse sur les allées Jules Guesde.

Etoile Dièse est fier de renouveler son opération de soutien à l'édition 2018 de cette course.

Les robots s'opposeront dans trois catégories. Les «roulants», dotés de roues ou de sphères, devront parcourir 110 mètres sur une piste ovale. Les «piétons», qui ne peuvent avoir que deux points d'appui au sol au maximum, se défieront sur une piste droite de 10 mètres de long. Il s'agit de la catégorie la plus complexe puisque faire tenir un robot humanoïde debout représente un véritable défi. Enfin, les «multi pattes», qui peuvent avoir un nombre illimité de points d'appui, s'élanceront sur la même piste de 10 mètres à laquelle seront ajoutés des obstacles d'une dizaine de centimètres de haut. Et attention, les robots devront pouvoir concourir sans être pilotés ou guidés par un être humain. Ils ne pourront donc compter que sur leurs capteurs internes pour se diriger sur la piste.

Plus d'une quinzaine d'équipes, en provenance de plusieurs pays, sont inscrites à cette compétition inédite. Parmi eux, de nombreux étudiants en provenance des écoles d'ingénieurs Toulousaines. La course est organisée par l'association Toulouse Robot Race.

Etoile Dièse est fière d'apporter son soutien à cette course.
Plus d'info sur http://toulouse-robot-race.org/